En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Droit des personnes et de la famille


En matière de divorce


Votre avocat vous conseille et vous assiste depuis le dépôt de la requête jusqu'à la liquidation du régime matrimonial, dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel (accord des époux sur le principe du divorce et sur l'ensemble de ses conséquences), d'un divorce pour altération définitive du lien conjugal (séparation des époux d'au moins deux ans au jour de la demande en divorce), d'un divorce pour acceptation du principe de la rupture (signature d'un procès-verbal d'acceptation du divorce devant le Juge aux affaires familiales afin que les motifs du divorce ne sont pas exposés), ou d'un divorce pour faute  (implique l'existence de griefs importants à l'encontre de votre conjoint).

 

En matière de fixation des droits parentaux


Maître LALLERAY vous assiste dans le cadre de procédures amiables ou judiciaires, que vous soyez parent ou grand-parent de l'enfant, afin d'obtenir ou de faire respecter votre autorité parentale et votre droit de visite et/ou d'hébergement.

 

En matière d'état civil et de filiation

 
Le cabinet intervient également dans des dossiers relatifs à la filiation (délégation d'autorité parentale) et au changement d'état civil.


Découvrez nos compétences en matière de droit des étrangers.

 

En cas d'urgence

En cas d'urgence pénale (garde à vue, déferrement, comparution immédiate), contactez le cabinet au 06.12.56.34.90.

"Je jure comme avocat d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".

Ce serment, issu de la Loi n°71-1130 du 31 décembre 1971, engage l'Avocat envers son Ordre mais également envers les Magistrats et les autres auxiliaires de justice.

Il l'engage également devant ses clients.

C'est dans cette perspective que le cabinet vous garantit écoute, disponibilité, franchise, rigueur et efficacité. 

​​​​