En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Droit pénal

En matière pénale, le cabinet vous conseille et vous assiste que vous soyez l’auteur d’une infraction ou que vous en soyez victime.

En matière de défense, votre avocat intervient devant le Tribunal correctionnel et la Cour d'Assises, ainsi que dans le cadre des procédures dites de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), mais également devant le Tribunal de police et le Tribunal pour enfants.
 
À tout stade de la procédure pénale, Maître Pauline LALLERAY vous assiste quelle que soit l’infraction qui vous est reprochée, afin de garantir la défense de vos droits et intérêts : garde à vue, audition libre, audience devant le Tribunal correctionnel, le Tribunal pour enfants ou la cour d’appel, audience devant la Cour d’Assises.
 
Après une condamnation, le cabinet peut vous aider à mettre en place un projet d’aménagement de peine à présenter au juge d’application des peines.
 
Si vous êtes victime d’une infraction, votre avocat vous orientera au mieux afin de vous constituer partie civile pour vous permettre de tenter d’obtenir la réparation de votre préjudice devant la juridiction pénale ou la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions.


Découvrez nos compétences en matière de droit des mineurs.
 

En cas d'urgence

En cas d'urgence pénale (garde à vue, déferrement, comparution immédiate), contactez le cabinet au 06.12.56.34.90.

"Je jure comme avocat d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".

Ce serment, issu de la Loi n°71-1130 du 31 décembre 1971, engage l'Avocat envers son Ordre mais également envers les Magistrats et les autres auxiliaires de justice.

Il l'engage également devant ses clients.

C'est dans cette perspective que le cabinet vous garantit écoute, disponibilité, franchise, rigueur et efficacité. 

​​​​